Comment accelerer la décomposition de l’herbe ?

  • Vèritable Pot d’herbe intelligent de jardin avec la lampe de LED - Cuivre
    Le Jardin Smart de Vèritable vous donne maintenant la possibilité de cultiver des herbes toute l’année sans difficulté. L’éclairage LED intégré intelligent accélère la croissance et assure un goût optimal des herbes grâce au spectre de lumière spécifique. La lumière s’adapte automatiquement à la lumière ambiante. Le récipient contient quatre plateaux dans lesquels vous pouvez mettre le sol organique prêt à l’emploi. Le planteur irrigue automatiquement les plantes. L’emballage comprend des recharges et quatre sachens avec des graines de basilic, de thym, de persil et de ciboulette. Profitez de votre propre jardin d’herbes toute l’année.
  • Fournisseur Cultura Décomposition française - comment en est-on arrivé là ?
    La décomposition de la France est engagée. Cela ne fait plus de doute. C'est en observant le système administratif et le monde politique, de l'intérieur, que Malika Sorel a pris la mesure de la faillite de nos élites. L'auteur a dû faire le constat de la servilité, de l'incurie, de l'impéritie, du cynisme, mais aussi de la peur, et de son corollaire, le mépris de la liberté, de la liberté d'esprit. La pente est prise depuis trop longtemps, par les mêmes toujours au pouvoir, du renoncement à analyser les problèmes en profondeur, à reconnaître leurs erreurs et à reprendre les questions douloureuses, dont les conclusions se révèlent bien souvent déplaisantes. Nos élites de commandement savent pourtant exactement ce qu'il en est des difficultés inhérentes à l'immigration et à l'intégration, qui se posent d'une manière plus aiguë que jamais. Et c'est là la source majeure de la dépression collective dans laquelle les Français ne cessent de s'enfoncer. Dans ce livre très personnel, elle raconte les choix opérés, auxquels les Français n'auront pas été associés, qui ont conduit le pays à sa situation actuelle.
  • Fournisseur Cultura Décomposition française - comment en est-on arrivé là ?
    La décomposition de la France est engagée. Cela ne fait plus de doute. C'est en observant le système administratif et le monde politique de l'intérieur que Malika Sorel a pris la mesure de la faillite de nos élites ; elle y fait le constat de la servilité, de l'impéritie, du cynisme, d'une insoutenable indifférence au sort de la France et de son peuple, mais aussi de la peur et de son corollaire, le sacrifice de la liberté d'esprit et d'agir.Dans ce livre très personnel et engagé, Malika Sorel dit les démissions, les arrangements et les choix opérés qui ont conduit le pays à la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui. Elle trace les voies que les Français doivent emprunter pour recomposer leur communauté politique et assurer à la France sa continuité historique.
  • Fournisseur Cultura Comment accélérer votre métabolisme ? - un moyen sain et durable pour accélérer votre métabolisme durant un régime haute intensité, faible en glucides et autres
    Dan Hild est une nutritionniste est coach de santé. Son travail est produit par conviction. Il a perdu plus de 40 kilos et a appris beaucoup sur son corps et la relation entre l'obésité, la nutrition et les autres techniques. Ce livre ne présente pas le programme de régime de Dan Hild. Il est plus correct de dire qu'il vous donne des conseils. Par exemple, votre métabolisme peut être activé durant un régime, oeuvre d'un procédé de combustion des calories plus efficace, peu importe si vous choisissez de suivre une alimentation riche en glucides, ou un équilibre métabolique, le régime Brigitte ou un régime faible en glucides. Avec les techniques et les remèdes naturels présentés ici, beaucoup de gens arriveront plus facilement à atteindre le poids qu'ils désirent et aller au-delà des kilos en trop.
  • Fournisseur Cultura Comment l'herbe pousse - développement végétatif, structures clonales et spatiales des graminées
    Les prairies couvrent près du quart des surfaces émergées du globe, et les graminées y occupent une place prépondérante.Outre leur importance dans les écosystèmes herbacés d'une manière générale, les individus de cette famille botanique présentent un mode de croissance particulier. L'originalité de cette synthèse, la première depuis plus de trente ans, est de privilégier le développement végétatif et ses règles communes en faisant état des nombreuses connaissances acquises, notamment sur le tallage, son rythme et sa régulation, les structures clonales et leur dynamique, ainsi que sur l'évolution spatiale des peuplements herbacés.Au fil de l'exposé, on découvre que c'est là que se jouent fondamentalement la structure et le renouvellement de végétations pérennes soumises aux contraintes du sol et des saisons, et régulièrement défoliées parles animaux ou les outils de récolte. C'est par leur morphogenèse végétative que les graminées se révèlent le plus clairement différentes des autres groupes d'herbacées. Et c'est sans doute là qu'il faut chercher une raison majeure de leur succès écologique.L'ouvrage décrit les caractères génériques de forme des organes et d'architecture des graminées, leur formation et leur renouvellement au niveau individuel, les rythmes qui les gouvernent et leurs réponses aux contraintes environnementales, puis les conséquences de ces phénomènes sur la dynamique des colonies d'individus composant une végétation pérenne. Cette synthèse, issue d'échanges approfondis entre l'écophysiologie et l'écologie prairiale, s'adresse aux chercheurs et aux enseignants, mais aussi directement aux étudiants en écologie et en agronomie.
  • Fournisseur Cultura Guide pour nécromancien en herbe t.2 - comment revendiquer l'âme d'un mort-vivant
    La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu'elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu'à l'accoutumée.Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l'habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu'elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l'obscurité. Il s'agit d'un danger mortel causé par l'un des leurs, et il se pourrait qu'elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.
  • Fournisseur Cultura Guide pour nécromancien en herbe t.4 - comment danser une valse avec un mort-vivant
    Mesdames, messieurs, vous êtes invités au bal le plus attendu de l'année?! Grier panse son coeur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu'elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu'un ?Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret. Quand Grier se rend finalement compte que ce n'est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son coeur en même temps que la vraie cible des assassins.#Urban Fantasy #Kick Ass Héroïne #Nécromancie
  • Fournisseur Cultura Guide pour nécromancien en herbe t.1 - comment sauver la peau d'un mort-vivant
    Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d'âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l'ombrelle, ce n'est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d'électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens. Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu'au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d'être davantage qu'une fille ordinaire. Dommage qu'on n'ait pas jugé bon de la prévenir qu'être extraordinaire peut vous faire tuer. Avertissement : Ce livre raconte l'histoire d'une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n'est autre qu'un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d'autres.
  • Fournisseur Cultura Stratégies de design ux - accélérer l'innovation et réduire l'incertitude (2e édition)
    Quels sont les secrets d'une expérience utilisateur réussie ? Découvrez les idées et les hommes qui ont défini les contours de la discipline UX telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui par les entreprises les plus innovantes.Découvrez comment adapter les méthodes UX dans les contextes agiles avec le Design Thinking, le Lean UX et le Design Sprint.Apprenez à mettre en oeuvre les techniques UX qui caractérisent les produits exceptionnels (web, mobiles et IoT).Devenez stratège pour réussir la transformation UX de votre entreprise.Avec plus de 100 croquis et schémas accompagnés de textes courts, ce livre propose une approche très visuelle pour comprendre en un clin d'oeil les stratégies présentées. Il est organisé en onze chapitres indépendants qui répondent chacun à une question de fond, au moyen d'études de cas concrètes, argumentées et chiffrées.Cette nouvelle édition revue et augmentée propose, entre autres, un nouveau chapitre pour maximiser l'impact du design au quotidien.A qui s'adresse cet ouvrage ?Aux professionnels de la nouvelle économie opérationnelle qui souhaitent consolider leur maîtrise de l'UX.Aux étudiants en design, informatique et business qui savent que l'UX est devenue une compétence essentielle aux entreprises.Aux décideurs qui souhaitent adapter leur entreprise aux nouvelles attentes de leurs clients.
  • Fournisseur Cultura L'hydroponie à la maison - ou comment cultiver des plantes comestibles hors sol
    Ce livre décrit comment faire pousser chez soi des herbes culinaires et comment s'en servir comme ingrédients pour faire des plats délicieux. Rob Laing fournit en ingrédients les plus grandes tables new-yorkaises.
  • Fournisseur Cultura Manuel de l'apprenti herboriste - 35 recettes de tisanes, remèdes, baumes, huiles... avec les herbes du jardin
    En bas de chez vous, dans votre jardin ou en balade, découvrez les plantes qui vous entourent et la façon dont elles peuvent améliorer votre vie, celle de votre famille ou même celle de vos animaux.Vous saurez tout sur la cueillette - comment procéder et à quelle saison (en respectant l'environnement et le cycle de la nature !) -, mais aussi quels moyens utiliser pour faire sécher les plantes et les conserver, et comment créer ensuite des remèdes naturels et sains pour soulager les maux de gorge, apaiser les démangeaisons ou faire baisser la fièvre.Grâce à 30 fiches pratiques et complètes regroupant plusieurs espèces de menthes, l'astragale, le bouleau, la sauge ou la mélisse, les usages thérapeutiques n'auront plus de secrets pour vous. Il ne vous restera plus qu'à parcourir les différentes recettes pour transformer votre butin en baume, teinture mère, sirop, tisane ou cataplasme.
  • Fournisseur Cultura Votre job, aimez-le ou quittez-le ! comment être véritablement heureux au travail
    Vous avez la phobie du lundi ? La routine vous pèse ? Vous vous demandez de plus en plus souvent si l'herbe ne serait pas plus verte dans une autre entreprise ? Si vous aspirez à trouver enfin ce si subtil et difficile équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ou tout simplement à être plus heureux et plus épanoui au travail, ce guide sans tabou est fait pour vous ! Rempli de conseils et d'outils essentiels, il va vous aider à :AIMER VOTRE TRAVAIL et à trouver les moyens d'en tirer le meilleur parti, afin de vous y épanouir pleinement.OU QUITTER VOTRE TRAVAIL et développer vos compétences, identifier les étapes à suivre, qu'il s'agisse de changer d'emploi, de démarrer une nouvelle carrière ou de devenir votre propre patron.Votre job, aimez-le ou quittez-le, parce que la vie est trop courte et que le bonheur au travail est à portée de main !Spécialiste du développement personnel, Samantha Clarke est consultante pour les plus grands groupes anglo-saxons.
  • Fournisseur Cultura Le capital fictif - comment la finance s'approprie notre avenir
    Depuis les années 1970, les économies riches ont connu un développement accéléré des opérations financières.La crise de 2007-2008 et la longue récession dans laquelle l'économie mondiale est engluée depuis ont brutalement exposé le coût économique et social exorbitant de cette financiarisation. Pourtant, rien n'indique que nos sociétés soient en train de s'émanciper de l'emprise de la finance. Les velléités de réglementation se sont cantonnées à la remise en cause d'innovations financières parmi les plus récentes, sans toucher aux rapports entre la finance et les autres sphères économiques tels qu'ils se sont noués au cours des dernières décennies. Il y a là une résilience qui doit être expliquée : la financiarisation n'est pas un épiphénomène, elle touche au coeur de l'organisation du capitalisme contemporain. L'hypothèse qui sous-tend cet ouvrage est qu'elle constitue le produit de contradictions économiques, sociales et politiques qui restent irrésolues.Comme l'écrit joliment Fernand Braudel, la financiarisation, « c'est le signe de l'automne ».L'auteur construit un cadre théorique pour interpréter les racines de ce phénomène, les tensions qu'il génère, ainsi que les solutions temporaires qu'il a apportées aux contradictions de l'accumulation. Il examine les principales explications dont la financiarisation a fait l'objet : s'agit-il d'une déviation perverse par rapport à une dynamique capitaliste brimée et déstabilisée par des politiques réglementaires, budgétaires et monétaires inappropriées ? Ou doit-on la considérer comme une traduction pathologique de dysfonctions systémiques ?L'éruption financière ne serait alors que la manifestation d'un épuisement du capitalisme dont pourrait témoigner la succession de crises de plus en plus violentes que le monde a connues depuis le début des années 1980.Le propos est pessimiste. Si la financiarisation est le signe de l'automne, elle est déjà lourde des frimas de l'hiver. La sophistication financière a permis un temps de masquer la déconnexion croissante entre l'épuisement de la dynamique productive, les exigences du capital et les aspirations des populations mais la crise de 2007- 2008 a fait tomber le voile, mettant à nu la grande régression dans laquelle nous sommes engagés. Pour interrompre la transition en cours vers un postcapitalisme prédateur, le pouvoir de la finance doit être brisé.L'ouvrage se conclut sur des propositions de politiques économiques qui rendraient possible une bifurcation émancipatrice.
  • Fournisseur Cultura Comment décarboner le transport routier en france ?
    La lutte contre le changement climatique s'accélère en vue d'atteindre l'objectif de neutralité carbone de notre pays en 2050. Avec 31 % des émissions nationales en 2018, le transport représente le principal poste des émissions de gaz à effet de serre et ses émissions ont même augmenté de 6 % par rapport à 1993. Comment infléchir cette tendance ? En particulier, quels leviers actionner pour réduire les émissions du transport routier ? Cet ouvrage analyse les opportunités, les difficultés à lever et formule des propositions concrètes pour accélérer la baisse des émissions de gaz à effet de serre du transport routier. Les solutions sont examinées sur les plans technique et économique pour les différentes catégories du transport routier, en particulier la batterie d'autonomie limitée pour une large part des trajets des personnes et des biens, et l'électrification des autoroutes pour le transport de marchandises longue distance. En outre, elles montrent l'importance de la concertation et de la coordination entre les acteurs publics et privés, au niveau national et européen. Cette publication s'adresse aux dirigeants d'entreprises, décideurs publics, chercheurs, étudiants et citoyens qui souhaitent en savoir davantage sur les options possibles et leurs conséquences pour la décarbonation du transport routier.
  • Fournisseur Cultura Prix de transfert dans les groupes multinationaux comment réduire le risque fiscal ?
    Les investissements de groupes internationaux au Maroc et le développement des activités d'entreprises marocaines à l'étranger s'est accéléré ces deux dernières décennies. Ceci a placé la question relative à la détermination des prix de transfert des biens et services entre ces entités dépendantes parmi les priorités. Notre pays se trouve ainsi confronté à cette problématique, l'une des plus complexes en fiscalité internationale. La question est abordée de manière pragmatique à la lumière de l'importante documentation proposée par le droit international ainsi que les législations de plusieurs pays. Cela permettra au lecteur d'avoir une vision claire à propos du rôle important de la loi dans la sécurité des opérations transfrontalières et la protection des recettes fiscales d'un État.Une large partie de l'ouvrage est consacrée à l'évolution de la législation marocaine, compte tenu de sa vocation principale. La situation géopolitique du Maroc et son économie en voie d'émergence en font un sujet des plus intéressants. L'adoption d'une réforme cruciale, celle de la procédure de l'accord préalable en matière de détermination des prix de transfert, a constitué l'aboutissement de ce long processus législatif.De nombreuses illustrations, dont un cas pratique réel, sont présentées dans une vision d'optimisation fiscale.
  • Fournisseur Cultura Les flingueurs du net - comment la finance a tué la nouvelle économie
    on a niqué l'économie mondiale, mais on s'est bien amusé un ancien de boo.com i ils ne se sont pas contentés de spéculer sur des actions, mais sur les entreprises elles-mêmes, ces start-up créées à tour de bras dans l'espoir de plus-values financières. entrepreneurs en herbe, grands industriels, investisseurs, ils étaient prêts à tout pour en être... ce livre raconte le dévoiement d'une innovation majeure, l'internet, par les marchés financiers. aujourd'hui, les langues se délient, les anecdotes les plus stupéfiantes foisonnent pour expliquer de l'intérieur comment un secteur d'activité naissant a pu drainer tant de financements, comment des entreprises nées des projets les plus incongrus ont pu se développer à des vitesses jamais atteintes dans le monde des affaires, comment certaines se sont introduites en bourse avant d'avoir atteint une année d'existence. avec l'internet, la bourse a perdu ses repères. en orchestrant la grande vogue de la nouvelle économie , les marchés se sont déconnectés de la réalité économique et ont plongé dans l'instabilité. ils n'en sont toujours pas sortis.Aujourd'hui, il est couramment admis que la nouvelle économie était un mirage. la thèse défendue ici est un peu différente : elle l'est devenue lorsque s'y sont engouffrés ceux qu'on a appelés les friconautes , pour qui seule comptait la perspective de l'argent facile.
  • Fournisseur Cultura Mauvaises herbes : les éliminer naturellement et les utiliser
    Les mauvaises herbes, quelle plaie ! Surtout que les désherbants chimiques peuvent faire plus de mal que de bien. Voici donc un ouvrage complet pour savoir comment les éliminer de votre beau jardin de façon totalement naturelle. Et pourquoi pas les utiliser aussi ? En effet, tout n'est pas à jeter : l'ortie transformée en jus sert à enlever d'autres mauvaises herbes, le pissenlit est très bon en salade. Suivez donc le guide pour débarrasser votre jardin de ces invitées indésirables naturellement !Au programme : 40 fiches détaillées pour présenter les mauvaises herbes les plus communes : comment s'en débarrasser - Quelles utilisations leur donner
  • Fournisseur Cultura Philosophes en herbe ! - apprendre aux enfants à penser par eux-même
    Dotés d'une capacité d'émerveillement et d'une curiosité infinie, les enfants sont naturellement des philosophes en herbe. C'est ce que démontre ici Jordi Nomen Recio, ce professeur pas comme les autres qui utilise avec eux le conte, le dialogue, le jeu ou l'activité artistique. Dans ce livre, il explique comment contribuer à l'épanouissement de l'enfant, mais surtout comment lui apprendre à être libre et à penser par lui-même.Alors, tous en piste ! L'ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion de nos jeunes. Douze thèmes essentiels, comme l'amitié, l'art, la joie, le mal, sont abordés à l'aide de penseurs majeurs, tels Platon, Épicure, Spinoza, Montaigne, Rousseau, Nietzsche ou Arendt...Une façon ludique et interactive de pratiquer la philosophie, en famille ou à l'école, avec les enfants de 9 à 12 ans.

Quel produit pour activer le compost ?

Quel produit pour activer le compost ?

L’ortie a la propriété d’augmenter rapidement la température du compost. Très riche en matière organique, azote, bactéries, le fumier stimule la décomposition de la matière organique mais aussi la reproduction des organismes en décomposition. Plus nombreux, ils consommeront plus de matériaux.

Comment activer naturellement le compost ? Avec environ 2L d’eau et 20g de sucre pour un composteur d’intérieur, mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Dès que vous ajoutez de nouveaux matériaux au compost, ajoutez de l’ortie (elle n’a pas encore fleuri) et/ou de la consoude. Ils sont très efficaces pour activer le compost.

Comment relancer un compost ?

Aération. La fermentation démarre rapidement dès le début du tas (60° à l’intérieur du tas) mais retombe après 7 jours. C’est l’aération qui déclenche le processus de compostage. Si vous retournez le tas pour l’aérer, cela fera remonter la température et relancer la fermentation.

Comment activer le compost ?

Dès que vous ajoutez de nouveaux matériaux au compost, ajoutez de l’ortie (elle n’a pas encore fleuri) et/ou de la consoude. Ils sont très efficaces pour activer le compost. Enfin, les coquilles d’œufs broyées vont favoriser le développement des vers.

Quand remuer le compost ?

2. Bien ventiler. Là aussi, pour permettre une bonne décomposition et éviter les mauvaises odeurs, il faut de l’air. Vous pouvez utiliser une petite griffe de jardin pour remuer légèrement toute la masse de compost et les débris une ou deux fois par semaine.

Comment activer la décomposition du compost ?

– Un peu de bicarbonate de soude saupoudré directement sur le tas de compost évite qu’il ne devienne trop acide. – Le marc de café, les épluchures de fruits et légumes (hors oignons et agrumes) sont très appréciés des vers de terre. – Les journaux en noir et blanc raviront les vers.

Comment accélérer la décomposition de l’herbe ?

Pour accélérer la fermentation, pensez à aérer régulièrement votre tas en le retournant à la fourchette, tout en ajoutant de l’eau au besoin. En chauffant le tas, l’activité microbienne entraîne une forte évaporation.

Comment faire de l’activateur de compost ?

L’utilisation efficace de votre activateur de compost répand une fine couche d’activateur de compost sur les déchets organiques ; arroser la piscine pour activer la décomposition ; répéter l’opération pour chaque couche de résidu d’environ 10 cm d’épaisseur (environ 100 g par couche de 10 cm).

Comment accelerer la décomposition du fumier ?

Comment accelerer la décomposition du fumier ?

Plusieurs solutions existent : q réduction des rejets d’engrais, q épandage sur des parcelles supplémentaires, q transformation du fumier en un produit marchand exportable : le compost. q Remarque : Votre tas de fumier avec additif libère peu de jus et a une odeur moins forte.

Comment accélérer le processus de compostage ? Dès que vous ajoutez de nouveaux matériaux au compost, ajoutez de l’ortie (elle n’a pas encore fleuri) et/ou de la consoude. Ils sont très efficaces pour activer le compost. Enfin, les coquilles d’œufs broyées vont favoriser le développement des vers.

Comment activer la décomposition du fumier ?

Mis en petits tas irréguliers, le fumier frais se décompose mal et souffre de pertes importantes d’azote, ce qui le rend peu efficace. Idéalement, la meilleure solution est de composter le fumier frais, pendant au moins 18 mois, en tas.

Comment activer la décomposition du compost ?

– Un peu de bicarbonate de soude saupoudré directement sur le tas de compost évite qu’il ne devienne trop acide. – Le marc de café, les épluchures de fruits et légumes (hors oignons et agrumes) sont très appréciés des vers de terre. – Les journaux en noir et blanc raviront les vers.

Quand mettre du fumier dans la serre ?

Deux temps sont recommandés pour introduire le fumier de cheval dans le sol, au début du printemps et à la fin de l’automne, juste avant de préparer le semis et la plantation. Ainsi, à la saison automnale, vous pourrez apporter du fumier de cheval frais à épandre sur le sol sans l’enfouir complètement.

Comment accelerer la décomposition de l’herbe ?

Pour accélérer les fermentations, pensez à aérer périodiquement le tas en le retournant avec une fourche et en ajoutant de l’eau chaque fois que nécessaire. En chauffant le tas, l’activité microbienne entraîne une forte évaporation.

Comment activer la décomposition des feuilles mortes ?

Pour que vos feuilles mortes se décomposent le plus rapidement possible, vous alternerez une couche de feuilles (30 cm) et des matières organiques riches en azote comme de la corne rôtie ou des déjections d’oiseaux. Le fumier d’ortie est aussi un très bon activateur (lire : Activateurs de compost : utiles ou pas ?).

Comment accelerer la décomposition des feuilles ?

Pour accélérer la décomposition, passez-les dans une déchiqueteuse, une débroussailleuse ou une tondeuse à gazon, sur de l’herbe légèrement humide. Cette dernière façon de procéder permet d’obtenir un mélange intéressant de feuilles et de boutures, assez équilibré en carbone et en azote.

Comment accélérer la décomposition d’un compost ?

Comment accélérer la décomposition d'un compost ?

– Un peu de bicarbonate de soude saupoudré directement sur le tas de compost évite qu’il ne devienne trop acide. – Le marc de café, les épluchures de fruits et légumes (hors oignons et agrumes) sont très appréciés des vers de terre. – Les journaux en noir et blanc raviront les vers.

Comment faire revivre un compost ? Aération. La fermentation démarre rapidement dès le début du tas (60° à l’intérieur du tas) mais retombe après 7 jours. C’est l’aération qui déclenche le processus de compostage. Si vous retournez le tas pour l’aérer, cela fera remonter la température et relancer la fermentation.

Comment accélérer le compost naturellement ?

Ainsi, l’ortie, la valériane, l’achillée millefeuille, la consoude ou la bourrache peuvent activer naturellement votre compost. Il suffit de faire macérer les orties dans de l’eau puis d’arroser votre compost avec le liquide ainsi obtenu une fois par mois.

Comment faire de l’activateur de compost ?

L’utilisation efficace de votre activateur de compost répand une fine couche d’activateur de compost sur les déchets organiques ; arroser la piscine pour activer la décomposition ; répéter l’opération pour chaque couche de résidu d’environ 10 cm d’épaisseur (environ 100 g par couche de 10 cm).

Comment faire un activateur de compost naturel ?

Autres activateurs de compost Vous pouvez également utiliser de la levure de bière. Pour être efficace, il doit être mélangé dans de l’eau tiède avec un peu de sucre. Ensuite, versez simplement le mélange dans le tas de compost. Le fumier animal peut également être utilisé comme activateur de compost.

Comment accélérer la décomposition de Lherbe ?

Pour accélérer les fermentations, pensez à aérer périodiquement le tas en le retournant avec une fourche et en ajoutant de l’eau chaque fois que nécessaire. En chauffant le tas, l’activité microbienne entraîne une forte évaporation.

Comment accélérer la décomposition des feuilles ?

Pour accélérer la décomposition, passez-les dans une déchiqueteuse, une débroussailleuse ou une tondeuse à gazon, sur de l’herbe légèrement humide. Cette dernière façon de procéder permet d’obtenir un mélange intéressant de feuilles et de boutures, assez équilibré en carbone et en azote.

Comment faire mourir des plantes ?

Comment faire mourir des plantes ?

L’objectif n’est pas de brûler la plante mais de la chauffer à très haute température (90°C) pour faire exploser les cellules : la plante jaunit, se dessèche complètement et meurt.

Comment faire pourrir une plante ? Glisser une gousse d’ail, pointe vers le haut, dans chaque trou puis recouvrir d’un peu de terre pour sceller. Au fil du temps, la vitalité de la souche diminuera et elle deviendra sans vie.

Comment se débarrasser d’une plante envahissante ?

Taillez sévèrement la plante, près du sol, et appliquez l’herbicide, sans le pulvériser, mais en le peignant (bien qu’avec un petit pinceau) à l’extrémité de chaque tige raccourcie.

Comment faire pour tuer une plante ?

Un pulvérisateur à haute pression fonctionne avec de l’eau qui est incrustée dans les cellules des plantes. Lorsque l’eau se transforme en vapeur, les cellules éclatent et la plante meurt. Vous ne devriez pas carboniser les mauvaises herbes, juste les flétrir. Cela demande un peu d’entraînement, mais c’est très efficace.

Comment se débarrasser des plantes vivaces ?

Mais attention : voici les cinq meilleures façons de tuer vos vivaces :

  • De l’eau… tout le temps ! …
  • Marchez légèrement lors de la plantation. …
  • Trop c’est comme pas assez : fertilisation excessive. …
  • Plantez une plante d’ombre au soleil… ou vice versa ! …
  • Rasez les plantes à l’automne.

Comment ne pas faire mourir ses plantes ?

15 conseils pour ne pas tuer vos plantes pendant les vacances

  • Conseil n°1 : Offrez-leur une cure de jouvence avant de partir.
  • Astuce #2 : Regroupez toutes vos plantes.
  • Conseil 3 : Ne les exposez pas à la lumière directe du soleil.
  • Astuce 4 : Choisissez de bons pots.
  • Astuce #5 : Soyez prudent avec les pots en terre cuite.

Est-ce que l’eau minérale est bonne pour les plantes ?

L’eau minérale est une eau très riche pour les plantes. Les minéraux et micronutriments qu’il contient accélèrent la croissance et le développement des plantes. En revanche, une eau fortement minéralisée peut nuire à son développement. Certaines plantes préfèrent l’eau déminéralisée.

Comment ne pas faire mourir une plante ?

Pour les heureux possesseurs d’une baignoire, placez vos plantes directement dans la baignoire avec un peu d’eau. Pas trop, pour ne pas pourrir les racines, ou placez une serviette humide qui irriguera les racines par capillarité.

  • Fournisseur Cultura Présent : les herbes rouges / poésie
    Saisissez le moment présent, nous enjoint-on. Or le présent constamment nous quitte, se renouvelle pour devenir autre chose. Comment le fixer ?Peut-être en trompant ces limites que sont le passé et l'avenir. En secouant ce qu'on fait, ce qu'on dit, ce qu'on comprend. En laissant les images surgir et se buter les unes aux autres.Comme des papillons épinglés en plein vol, ces courts textes rageurs, à l'onirisme las, foisonnent d'impressions perdues. Et le sens malgré tout se bouscule. Car « on attend de l'attente qu'elle mette bas ».
  • Fournisseur Cultura La mauvaise herbe
    Quand Jacobo se réveille d'un long coma, la police est légèrement embarrassée : il semblerait que le commanditaire des deux assassins qui ont tué sa femme et l'on laissé pour mort ne soit autre que leur propre fille de 14 ans. Il faut reconnaître que les parents abusent. Comment peut-on quitter Madrid pour  vivre dans un trou privé d'Internet ?   Une ambiance aussi obsessive et claustrophobique que dans «Monteperdido», dans un oppressant Far West andalous.
  • Fournisseur Cultura Le haïku en herbe - guide pratique pour écrire et faire écrire des haïkus
    Comment faire écrire des haïkus en milieu scolaire ?Activités et exemples concrets, erreurs à éviter...Pour enseignants et animateurs du primaire au lycée.Par isabel Asúnsolo, administratrice de l'Association francophone du haïku et animatrice d'ateliers.Illustré par Jessica Tremblay.Public : du primaire au lycée, et pour les adultes aussi, enseignants et futurs animateurs d'ateliers de haïku.Publié avec le soutien de la Région Picardie.
  • Fournisseur Cultura L'oreille numérique
    Comment entendons-nous ? la cochlée (ou limaçon) n'est-elle qu'un banal microphone ou s'agit-il d'un analyseur des sons qui nous agressent ? ou procède-t-elle différemment ? par exemple sous la forme d'un convertisseur du signal acoustique en impulsions nerveuses sans décomposition préalable des sons ? comment le message sonore est-il capté et codé avant d'être transmis au cerveau ? en quoi le numérique peut-il interférer dans ce mystérieux processus ? jusqu'à ce jour a prévalué l'idée que l'oreille effectuait une analyse des sons complexes, comme sur un piano, mais ce postulat rencontre tellement d'objections qu'il est indispensable de concevoir un autre modèle. Les structures de l'oreille et la physiologie des fibres nerveuses sont pourtant particulièrement bien adaptées à l'analyse et à la transmission des informations sonores par l'intervention d'un échantillonnage des formes imprimées par les sons aux membranes élastiques de la cochlée. les théories modernes de l'information et de la communication viennent fort heureusement à notre secours et éclairent d'un jour nouveau les multiples énigmes relevées dans les domaines de la psycho-acoustique, de la physiologie de l'audition et évidemment des troubles auditifs. Comment, par exemple, interpréter les dégâts provoqués par un traumatisme sonore, la survenue obsédante d'acouphènes, ou les difficultés rencontrées par la prothèse auditive ? cet ouvrage, par son originalité, ne manquera certainement pas d'intéresser les professionnels de l'audition : acousticiens, orl, audioprothésistes, orthophonistes, et de près ou de loin, tous ceux qui se sentent concernés par la perception du monde sonore.
  • Fournisseur Cultura La gauche à l'agonie, 1968-2017
    De la révolution matricielle de mai 1968 aux controverses actuelles et aux primaires socialistes, ce livre entend montrer comment la gauche a pu en arriver là. Après avoir scruté les principaux thèmes qui ont structuré son identité depuis le XIXe siècle et constater leur érosion, voire leur décomposition, Jean-Pierre Le Goff met en lumière la fin d'un cycle historique en même temps qu'il souligne les difficultés actuelles d'une reconstruction : le fossé n'existe pas qu'entre générations, il éloigne les couches populaires de la gauche culturelle sur fond d'agonie des idées. Autant de constats qui appellent une réappropriation de notre héritage culturel pour autoriser une reconstruction intellectuelle.
  • Fournisseur Cultura Accélération - dans les coulisses de l'hypercroissance
    Accélérer, c'est faire preuve d'ingéniosité pour être plus à même de saisir les nouvelles opportunités, de prendre les virages au bon moment et de gagner l'avantage.Faut-il démontrer la qualité de son modèle économique avant de chercher à financer sa croissance ? Comment être prêt, dès le début, à faire face à un succès hors du commun ? Si une croissance extrêmement élevée n'est pas forcément gage de profit, comment à la fois croître et être rentable ?Une entreprise telle qu'Uber est aujourd'hui valorisée quelques dizaines de milliards de dollars alors qu'elle n'a apporté que peu de preuves de la viabilité de son modèle économique : c'est tout le paradoxe auquel les entrepreneurs sont aujourd'hui confrontés. L'indicateur vers lequel tout le monde se tourne, la valorisation des entreprises, se révèle parfois déconnecté de la réalité financière...Quelle start-up ne rêve pas de devenir une licorne ?La croissance n'est pas qu'une quête, c'est avant tout une série de décisions souvent difficiles à prendre. Cet ouvrage illustré est là pour vous y aider !Au-delà des fantasmes et de l'imaginaire existant autour des start-up et de l'hypercroissance, les auteurs sont allés à la rencontre des fondateurs et des dirigeants des entreprises les plus emblématiques du XXIe siècle (des start-up, mais pas seulement), ainsi que des principaux business angels et VC en France, aux États-Unis, mais aussi en Chine. Ils décryptent ici les cinq dimensions essentielles pour accélérer : vision, RH, culture, KPI et financement.Le cercle vertueux de la croissance et du développement enfin dévoilé : investir, innover, se réinventer, en un mot : entreprendre !
  • Fournisseur Cultura L'écologie intégrale - pour une société permacirculaire
    La transition numérique mondiale s'accélère tandis que la transition écologique, au mieux, marque le pas. Cette situation ne sera pas longtemps soutenable. Il importe de se donner le plus rapidement possible un objectif collectif qui corresponde enfin à ce qu'exige l'état de dégradation du système-Terre. Comment concilier une empreinte écologique radicalement réduite avec la pluralité actuelle de nos sociétés et de leur tissu économique ?La réponse se trouve du côté d'une économie permacirculaire : le respect strict des limites planétaires exige, pour les pays riches, des métabolismes circulaires, mais aussi une réduction nette du substrat matériel de leurs activités - donc une décroissance - et une ouverture à l'expérimentation technologique et sociale la plus large possible. Cet ouvrage propose un cadre politique et éthique détaillé visant à bâtir progressivement, dans le respect du pluralisme moderne, une économie authentiquement durable.
  • Fournisseur Cultura La fiscalité de développement en afrique de l'ouest francophone
    Cet ouvrage examine comment l impôt fait un bon arrimage avec les plans de développement accéléré des Etats. Il fait ressortir comment l articulation entre les systèmes de taxation et les mécanismes productifs est réalisée. Comment l impôt n est pas un frein mais un adjuvant pour l investissement, le travail productif et l emploi sans oublier la protection de l environnement dans une perspective de développement durable.
  • Fournisseur Cultura Le monde de l'après-covid : la fin de l'ère néolibérale
    Chacun a senti qu'au sortir de la pandémie du Covid le monde ne serait plus le même. Mais comment définir ce fameux «monde d'après»? En réalité, montre Antoine Foucher, la crise sanitaire n'a fait qu'accélérer une rupture économique et politique qui était en germe. C'est l'ensemble des principes qui ont gouverné la vie de nos sociétés depuis la fin des années 1970 et que recouvre l'étiquette de «néolibéralisme» qui est radicalement remis en question. Des individus autosuffisants, une société qui s'autorégule, un État qui s'autolimite à garantir des prestations:c'est avec cette vision, plus ou moins consciente, que nous vivons depuis une quarantaine d'années. Déjà contestée à travers l'essor des populismes, elle a volé en éclats avec le Covid, et la nécessaire transition énergétique achève de l'enterrer. Nous voilà redécouvrant le besoin impératif de nous gouverner pour faire face aux événements et ne plus subir le cours des choses. L'ère du retrait de l'État, du libreéchange mondial et de l'entreprise réduite à un centre de profits est désormais derrière nous. Ce n'est rien de moins que l'évolution souterraine du rapport entre l'individu et le collectif qui se joue et ouvre une nouvelle époque:l'heure est au retour du politique.
  • Fournisseur Cultura Agir sur son état de conscience - pour retrouver l'harmonie intérieure
    Notre monde s'accélère et les sources de stress s'amplifient : multiples tâches à effectuer, obligations, nuisances sonores, informations à traiter : notre cerveau est sans cesse sollicité et stimulé.Il est essentiel d'apprendre à se protéger.Comment ? en cultivant son harmonie intérieure et en utilisant des moyens concrets de retrouver rapidement le calme qui mettra notre cerveau au repos.L'auto-hypnose, la sophrologie et la visualisation vont devenir les trois outils indispensables pour vous relaxer en toutes circonstances !En apprenant à prendre du recul et à évacuer les tensions accumulées, vous allez élargir votre champ de conscience et par là même mieux vivre l'instant présent.Grâce à une conscience stimulée :- vous serez plus lucides et moins assujettis à vos émotions. - vous saurez rapidement faire face aux pressions. - vous intégrerez le positif à votre vie et renforcerez votre confiance en vous.
  • Fournisseur Cultura Juger la guerre, juger l'histoire
    comment une société se reconstruit-elle après une dictature ou des crimes de masse ? pendant des siècles, la principale réponse fut celle de l'amnistie et du silence. pierre hazan examine ici le renversement de stratégie qui s'est produit avec les tribunaux de nuremberg et qui s'est accéléré depuis la fin de la guerre froide. désormais, ce n'est plus le silence, mais la parole qui est censée guérir les plaies de l'histoire avec les commissions vérité, les tribunaux pénaux et les lois mémorielles. mais quel est l'impact de ces politiques de réconciliation ? l'auteur dresse ici un premier bilan de la justice transitionnelle. ii analyse, en particulier, la conférence diplomatique de durban, qui entendait guérir les blessures nées de l'esclavage et de la colonisation, la commission vérité du maroc, la première à naître dans le monde arabo-islamique, et les poursuites engagées en afrique par la cour pénale internationale. cet ouvrage montre comment cette révolution juridique, politique et culturelle mobilise les énergies et suscite l'espoir de refonder des sociétés. décryptant les tensions générées par ces nouvelles politiques de réconciliation (en particulier, la recherche simultanée de la paix et de la justice), les dangers qui les guettent (la sacralisation de la victime, la guerre des mémoires), et parfois leurs dérives, l'auteur met en évidence comment ces stratégies mémorielles ont intensifié le vaste chantier d'exigence de reconnaissance des victimes, réaménageant notre rapport au passé et affectant nos choix politiques présents.
  • Fournisseur Cultura Les plus grands peintres - de michel-ange à andy warhol - courants et influences au fil de l'histoire
    De la Renaissance à nos jours, ce livre propose un panorama original de la peinture occidentale. Il présente les grands maîtres en fonction de leurs influences réciproques. En quoi Le déjeuner sur l'herbe de Manet fait-il écho au Concert champêtre du Titien ? Comment Picasso reprend-il le thème de Delacroix, Les femmes d'Alger dans leur appartement ? Dans quelle mesure l'autoportrait d'Ingres nous renvoie-t-il à celui de Raphaël ?Rattaché à un courant, chaque peintre est éclairé par des repères historiques, biographiques et techniques qui le situent vis-à-vis de ses prédécesseurs comme de ses successeurs. Une lecture d'image permet aussi de dégager les caractéristiques principales de son oeuvre.Excellente introduction à l'histoire de l'art, ce guide invite à mieux comprendre les oeuvres en faisant des liens entre les époques, les artistes et les genres.Au sommaire * La Renaissance * L'age baroque * Du rococo au néoclassicisme * Du romantisme au réalisme * Impressionnisme et post-impressionisme * L'art moderne * L'art contemporain
  • Fournisseur Cultura Viandes à l'orientale
    Comment préparer la viande à l'orientale ? Les épices, les herbes et lesmarinades...Ce livre vous fait découvrir une trentaine de recettes de viandes à l'orientale avec de très belles photographies. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler tout en épatant vos convives !
  • BURGER Carré potager BURGER KINDY
    Carré potager BURGER KINDY Vous souhaitez initier vos enfants à l'art du potager et de leur montrer comment poussent les petits légumes, herbes et fruits ? Ce carré potager BURGER KINDY est parfait pour leur apprendre les bases et leur permettre de cultiver leur premières plantes . Une vraie source d'apprentissage ! Entièrement composé en bois de pin traité autoclave et certifié FSC , il offre une excellente durée de vie. Son assemblage par vis le rend robuste et stable. Caractéristiques techniques - Dimensions hors tout : L 74 cm x P 74 cm x H 50 cm - Dimensions intérieures : L 60 cm x P 60 cm x H 24 cm - Épaisseur des parois : 21 mm - Poids : 13 kg
  • Fournisseur Cultura Friches
    Ce livre présente un monde de l'entre-deux, en partie en voie de décomposition, en proie à la rouille, à l'érosion, aux herbes folles et à la ruine. Un monde voué à l'oubli. Les stigmates de cette disparition, de ces fermetures et de ce vaste délabrement génèrent d'étranges assemblages et une inquiétante scénographie de l'insolite. D'autant plus que ce monde n'est pas mort : la vie demeure partout avec la poussée d'une végétation exubérante.Le parti pris photographique repose sur une vision à hauteur d'oeil, une unité focale, le choix de la couleur franche et une faible profondeur de champ qui enveloppe les objets dans le flou.Le texte de Pierre Bergounioux, réflexion sur l'accélération de l'histoire ( ...une vie d'homme englobe plusieurs périodes, s'inscrit dans deux ou trois mondes ... ), conserve son autonomie par rapport aux images sans pour autant s'en départir.
  • Fournisseur Cultura Méthodologie de la note de synthèse
    Cet ouvrage tout-en-un propose une méthode complète sur la rédaction de la note de synthèse, avec : - Une décomposition de la méthodepour un suivi pas à pas, du début à la fin de l'épreuve, - De nombreux exemples, - Des conseils pratiques etastuces, - Des sujets d'entraînements entièrement corrigés et commentés.
  • Fournisseur Cultura Les économies arabes en mouvement - un modèle de croissance pour une nouvelle dynamique
    Un nouveau regard sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, à l'heure de la révolution numérique, du changement climatique et des nouvelles routes de la Soie.Cet essai révèle comment accélérer la transition vers ce nouveau modèle et comment surmonter les inerties héritées du passé. Les implications de ces évolutions sont considérables pour la France et l'Europe. Si ces dernières ne révisent pas leurs visions et leurs politiques vis-à-vis du monde arabe, elles risquent de passer à côté d'une opportunité historique, comme ce fut le cas en 2011.
  • Fournisseur Cultura La résilience des organisations - les fondamentaux
    Les organisations évoluent de plus en plus dans un contexte où le rythme des turbulences et des chocs s'accélère. Comment pouvons-nous créer les conditions pour l'émergence de la résilience, cette aptitude à faire face au choc, à s'adapter ou à rebondir ? Quelles sont les différentes trajectoires possibles en situation de crise ? Cet ouvrage aborde les grands concepts de la résilience des organisations ainsi que les stratégies à mettre en oeuvre.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut