-
WormBox Moutta | Kit DIY | Fabriquer Son Bokashi activateur/Starter/Compost | Jusqu’à 8 kg♻️ MICROS-ORGANISMES : Notre activateur de bokashi à haute fermentation accélère la fermentation et contrôle les odeurs organiques. Ces micros-organismes accélèrent le processus de décomposition des déchets en provoquant leur déshydratation. 👌 FACILE : Fabriquer votre propre activateur pour Bokashi avec notre Kit contenant tous les ingrédients nécessaires. 📝 RECETTE : Une fois tous les ingrédients réunis, votre activateur sera aussi simple à réaliser qu'une recette de cuisine. 📦 CONTENU DU KIT : 8 kg de son blé + 250 ml d'EM-1 + 250 ml de mélasse + 1 cuillère doseur 20 ml + la recette. ⏳ LONGUE DURÉE : Ce KIT Bokashi vous permet de produire jusqu’à 8 kg d'activateur sur une période de deux ans.
-
Objets low-tech du quotidien - Fabriquer blender à pédale, frigo du désert, germoir... - Tome 1
-
skaza Exceeding Expectations. Bokashi Organko Set (2 x 16 L) Composteurs 2X pour Jardin et Cuisine en Plastique Recyclé | Kit de démarrage avec Activateur de Fermentation EM 1 kg (Olive-Blanc)KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : à l'aide de l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas, préservent les vitamines et les minéraux, et après la fermentation, une base de compost de première classe se forme. AVANTAGE D'UTILISATION DU SET DE DEUX SEAUX : Pendant que le processus de fermentation est en cours dans un composteur, jetez les déchets dans l'autre. DIMENSIONS : 38 x 27 x 32 cm (H x L x P), volume - 16 L, matériau - matériau recyclé, respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE. CONTENU DU KIT : 2 x seau, 1 x activateur EM 1 kg, accessoires (1 x outil pour tasser, 2 x tamis, 1 x cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 x récipient pour récupérer le liquide de fermentation), 1 x mode d'emploi.
-
Bokashi Seau de démarrage 10,6 l – Composteur de Cuisine Design en Plastique recyclé – Composteur Bokashi avec Ferment 1 kg et brochure – Seau à Compost – Convertit Les déchets de Cuisine en EngraisSYSTÈME BOKASHI: Bokashi est la fermentation des matières organiques et biologiques par des microbes efficaces. La fermentation est effectuée dans un seau anaérobie-bokashi. ENGRAIS HAUTE PERFORMANCE : Le résultat de ce traitement est un matériau fermenté pour créer du compost et du liquide de haute qualité. Le liquide peut être utilisé comme engrais pour plantes, pour nettoyer les drains de cuisine et de salle de bain, ainsi que pour activer une fosse paroissiale. Kit de tartre pour débutants : le kit contient tout ce dont vous avez besoin, tant pour les débutants que pour les utilisateurs déjà enthousiastes, y compris 1 kg d'engrais Bokashi. Respectueux de l'environnement : ces pots à compost Bokashi originaux sont fabriqués en plastique recyclé. L'utilisation de ce système aide à réduire le CO2! Dimensions : 35,5 x 25 x 26,3 cm, volume des déchets : 10,6 l, volume de liquide : 0,25 litre, matériau : plastique recyclé, fabriqué dans l'Union européenne
-
Product of Gifu Japan Ensemble de saké Japonais Traditionnel Mino Ware en céramique, Bouteille de saké Tokkuri et 2 Tasses à saké Ochoko Guinomi Beige Requin Bokashi Fabriqué au JaponCet ensemble de saké en céramique recommandé peut être utilisé à diverses fins, de la boisson quotidienne du soir au divertissement. L'ensemble comprend 1 bouteille de saké (tokuri) et 2 tasses à saké (ochoko). Fabriqué au Japon. Cet ensemble de tasses à saké peut être placé dans de l'eau chaude pour p du saké chaud. Il est fabriqué en céramique et ne fait donc pas froid si facilement. Vous pouvez également p du saké chaud au micro-ondes. Le saké Junmai est recommandé si vous buvez du saké froid avec ce kit de saké. Caractéristiques : motif : Beige - Taille de la bouteille de saké : 8,7 x 8,7 x 12,6 cm. Capacité : 300 ml - Taille de la tasse à saké : 5,7 x 5,7 x 3,6 cm. Capacité : 50 ml. Cet ensemble de saké est un régal pour boire du saké tous les jours et boire du saké avec les invités. Nous recommandons ce lot de tokkuri et de saké comme cadeau pour les amis qui aiment la cuisine japonaise et sushi. À propos de Mino Ware - La vaisselle japonaise (céramique et porcelaine) est très appréciée en Occident pour sa beauté filigrane. Mino-Ware remonte à une longue histoire d'environ 1 300 ans et est l'une des zones de production les plus représentatives de vaisselle japonaise aux côtés d'Arita-yaki, Banko-yaki et Kutani-yaki. La vaisselle Mino se distingue par sa facilité d'utilisation et son beau design. La vaisselle Mino est l'un des meilleurs souvenirs du Japon.
-
DIMIKRO Solution d'origine – Solution d'urine traditionnelle japonaise EM 1 litre (fabrication de l'EM actif) Activateur de sol avec micro-organismes efficaces d'aide au sol.✅ Solution originale japonaise traditionnelle pour la fabrication d'EM active (EM-a) ou pour une utilisation directe dans le jardin et la maison ✅ Préparateur multimicrobienne dominé à l'acide lactique à partir de micro-organismes et levures libres présents dans la nature pour activer la vie du sol, compostage, nettoyage de l'étable et fermentation Bokashi ✅ Qualité fabriquée en Allemagne pour une sécurité maximale du produit et une transparence maximale. Nous utilisons uniquement des matières premières dont nous avons confiance ✅ 15 ans d'expérience dans la production de micro-organismes efficaces. En tant qu'entreprise familiale basée à Berlin, nous jouissons d'une grande confiance en tant que expert en EM. De nombreux utilisateurs satisfaits de l'Euro apprécient notre savoir-faire Solution fermentée à base de mélasse de canne à sucre - Récipient de couleur foncée de 1 litre dans une bouteille en polyéthylène
-
Garden Point Composteur de Jardin Rotatif 105 l | Equipé de Trous de Ventilation | Fabriqué en polypropylène et en Acier inoxidable | pour Usage Toute Saison | Protection UV | 74 x 60 x 49 cmCAPACITE 105 L – La capacite de composteur est de 105 litres. Les orifices de ventilation accélérent la décomposition. Vous obtiendrez le compost déjà après 3 à 4 semaines. CONSTRUCTION ROTATIVE: Grâce à sa construction rotative ce composteur de marque Miracle-Go mélange les déchets facilement. En résultat vous obtiendrez le compost de haut qualité. Le tambour du composteur peut être aussi bloquer dans une position. MATÉRIAUX RÉSISTANTS – Le composteur est résistant aux hautes températures et humidité. Il ne pourrit pas. Résistant aux insectes, rouille et corrosion. Le composteur a été produit en matières plastique - polypropylène (peut rester toute l’année dehors) MONTAGE RAPIDE – Le montage du produit est rapide et facile. Les déchets on mets par une petite porte (couvercle) ce qui facilite l’utilisation. Grâce aux pieds métalliques le produit est très stabile. GARANTIE DE REMBOURSEMENT DURANT 30 JOURS - Nous sommes convaincus de vous proposer un produit de la meilleure qualité. Pour cette raison, nous garantissons un remboursement pendant 30 jours, tellement nous sommes persuadés de votre pleine satisfaction.
-
WormBox Moutta | Kit DIY | Fabriquer Son Bokashi activateur/Starter/Compost | Jusqu’à 4 kg♻️ MICROS-ORGANISMES : Notre activateur de bokashi à haute fermentation accélère la fermentation et contrôle les odeurs organiques. Ces micros-organismes accélèrent le processus de décomposition des déchets en provoquant leur déshydratation. 👌 FACILE : Fabriquer votre propre activateur pour Bokashi avec notre Kit contenant tous les ingrédients nécessaires. 📝 RECETTE : Une fois tous les ingrédients réunis, votre activateur sera aussi simple à réaliser qu'une recette de cuisine. 📦 CONTENU DU KIT : 4 kg de son blé + 250 ml d'EM-1 + 250 ml de mélasse + 1 cuillère doseur 20 ml + la recette. ⏳ LONGUE DURÉE : Ce KIT Bokashi vous permet de produire jusqu’à 4 kg d'activateur sur une période de deux ans.
-
Skaza Mind Your eco Bokashi Organico Composteur de Cuisine Gris/Vert CitronUtilisé avec Bokashi Organico, ce système fermente et corniche vos déchets alimentaires en moins de la moitié du temps que les méthodes de compostage conventionnelles sans odeur. Un bac à compost facile à utiliser fabriqué pour collecter les déchets alimentaires tout au long de l'année ; fournit une méthode de collecte pratique pour les déchets de cuisine et les transforme en matériau riche et organique, idéal pour votre pelouse et jardin. Dimensions d'un seau 2 x H x L : 390 x 270 x 320 mm, capacité 2 x 16 L, temps de remplissage 1 mois L'ensemble comprend : 2 seaux à déchets, 1 kg de son Bokashi, 2 robinets de drainage, 2 couvercles, 2 passoires, une cuillère, un ustensile de purée, un gobelet, un guide d'utilisation (français non garanti) Fabriqué en plastique 100 % recyclé, fabriqué en Slovénie (UE)
Comment faire un compost sans bac ?

Pour faire du compost, il suffit de préparer un tas au fond du jardin, composé de tontes, de branchages et de débris végétaux. Ils se décomposent tous de la même manière, si vous retournez le tas de temps en temps et l’arrosez s’il est sec. Laissez faire la nature et vous obtiendrez du compost.
Comment composter en extérieur ? Placez le compost dans un coin du jardin ni trop ensoleillé ni trop ombragé. La matière organique, faute d’air, se met à fermenter (très mauvais pour le compost), déplacez le tas d’environ un mètre en tirant le compost vers vous. Ce geste est très rapide.
Comment faire du compost dans un seau ?
Vous pouvez donc commencer à empiler vos seaux. PREMIER SAC : Placez d’abord le bac sans fond perforé, il sera la base de votre compost dans le bac. Couvrez ensuite avec un couvercle coupé. DEUXIÈME SEAU : Ajoutez un seau avec un trou au fond, sans le couvercle pour le moment.
Comment faire du compost dans une poubelle en plastique ?
Une poubelle ou un conteneur dont vous n’avez plus besoin peut facilement être transformé en un composteur parfaitement fonctionnel. Il suffit de retirer le fond du récipient et de faire quelques trous sur le côté (pour aérer le compost).
Quel contenant pour faire un compost ?
Récupérez deux caisses en bois au marché ou dans votre magasin de fruits et légumes local. Ils s’entassent généralement à l’arrière du magasin en attendant d’aller à la poubelle. Au moins une de ces deux caisses doit avoir un fond avec des interstices entre les feuilles de bois. Ces boîtes serviront de composteurs.
Comment faire un composteur fait maison ?
Pour ce faire, mélangez du compost mûr ou du terreau et du carton humide coupé en petits morceaux. Avec le premier approvisionnement en déchets de cuisine et une couverture en carton humide, les vers sont prêts pour une période d’acclimatation d’environ un mois.
Comment faire un composteur avec des planches ?
Pour créer votre propre composteur, vous fabriquez des planches de bois et des chevilles en bois de différentes longueurs. Ensuite, vous devez les assembler en laissant des espaces entre chaque planche pour permettre à l’air de circuler dans votre composteur et les installer dans le jardin, à quelque distance de la maison.
Comment faire un petit composteur maison ?
Récupérez deux caisses en bois au marché ou dans votre magasin de fruits et légumes local. Ils s’entassent généralement à l’arrière du magasin en attendant d’aller à la poubelle. Au moins une de ces deux caisses doit avoir un fond avec des interstices entre les feuilles de bois. Ces boîtes serviront de composteurs.
Quel bois pour bac à compost ?

LE COMPOSTAGE C’EST FACILE ! Vous pouvez utiliser du bois qui résiste naturellement au contact avec le sol. Ce sont principalement le châtaignier, le robinier et le chêne. Vous pouvez également acheter du bois traité de grade 4 (souvent de l’épicéa autoclavé).
Quel fond pour un composteur ? Pour recréer un environnement favorable à la reproduction des vers, le fond du contenant doit être recouvert de déchets végétaux ou de compost organique. Le lombricompostage se caractérise par un faible entretien. Nourrissez simplement les vers avec des restes de nourriture à tout moment de la journée.
Comment construire un bac à compost en bois ?
C’est l’un des types de bacs à compost les plus faciles à fabriquer. Faites quatre trous d’une profondeur de 60 cm et placez un espace de m de chaque côté, formant un carré. Ensuite, fixez les trous avec du béton ou de la terre bien tassée autour de chacun.
Comment faire un composteur fait maison ?
Pour ce faire, mélangez du compost mûr ou du terreau et du carton humide coupé en petits morceaux. Avec le premier approvisionnement en déchets de cuisine et une couverture en carton humide, les vers sont prêts pour une période d’acclimatation d’environ un mois.
Comment faire un composteur avec des planches ?
Pour créer votre propre composteur, vous fabriquez des planches de bois et des chevilles en bois de différentes longueurs. Ensuite, vous devez les assembler en laissant des espaces entre chaque planche pour permettre à l’air de circuler dans votre composteur et les installer dans le jardin, à quelque distance de la maison.
Comment traiter le bois d’un composteur ?
- Pour protéger le bois de votre composteur, préférez l’huile dure (2 couches) à la cire dure (1 couche) à tout autre traitement. …
- Vous pouvez également utiliser du bois rectifié (c’est-à-dire traité à très haute température). …
- Couvrir le compost peut le protéger des intempéries et des animaux indésirables.
Comment prendre soin d’un composteur ?
On prend le compost par le bas, on vide légèrement le bac, puis on peut ajouter les déchets par le haut, en gardant le compost mûr au bas du tas. On sait qu’il est mûr lorsque le compost a l’air homogène, est brun foncé, est fin, ne chauffe plus et a une agréable odeur de forêt.
Comment éloigner les moucherons du composteur ?
Pour éloigner les insectes et les insectes indésirables, ajoutez une couverture à votre compost. La couverture peut être en carton, en bois ou en feuilles sèches.
Comment faire son activateur bokashi ?

RECETTE BOKASHI 1 KG MARQUE BLÉ : verser 30 ml d’EM-1® dans de l’eau tiède et mélanger à la cuillère, puis ajouter 30 ml de mélasse, mélanger à nouveau. Pesez 1 kg de son de blé et versez-le dans un grand bol ou un récipient, mettez le mélange précédemment obtenu dans le son de blé.
Comment utiliser le liquide bokashi ? L’astuce consiste à mélanger le bokashi avec la terre afin que la terre soit en contact avec les restes de nourriture fermentée. En même temps, donnez du jus à vos plantes d’intérieur. Les déchets drainent l’excès de liquide au fur et à mesure qu’ils se décomposent et produisent du jus à utiliser comme engrais.
Pourquoi mon bokashi ne fait pas de jus ?
Je n’ai toujours pas de jus, pourquoi ? La première fois que vous remplissez un nouveau récipient Bokashi, l’extraction du jus peut prendre un certain temps. Les micro-organismes ont besoin de temps pour « coloniser » le plastique. Si le contenu du récipient a une odeur aigre-douce… c’est bon.
Quel activateur pour bokashi ?
L’activateur Bokashi est un mélange de son de blé avec de la mélasse (sucre et eau) enrichi en micro-organismes bénéfiques (acide lactique, levures, organismes photosynthétiques, actinomycètes et champignons enzymatiquement actifs).
Comment conserver le jus de bokashi ?
A utiliser dans les 48 heures suivant la prise du jus, il ne se conserve pas plus longtemps. Diluer le jus dans de l’eau dans un rapport de 1/100 (3 cuillères dans une bouteille de 1,5 litre ou une boule du bokashi que nous vendons – soit environ 150 ml – dans un arrosoir de 15 litres).
Comment fabriquer son activateur de compost ?
Autres activateurs de compost Vous pouvez également utiliser de la levure de bière. Pour être efficace, il doit être mélangé dans de l’eau tiède avec un peu de sucre. Versez ensuite le mélange dans le tas de compost. Le fumier animal peut également être utilisé comme activateur de compost.
Comment activer le compost naturellement ?
Que sont les activateurs naturels de compost ? Certaines plantes hachées, comme la fougère aigle, l’ortie, la consoude, la bardane donnent de très bons résultats lorsqu’elles sont ajoutées au compost. Ces plantes peuvent également entrer sous forme d’eaux usées.
Comment accélérer la décomposition d’un compost ?
Pour accélérer la décomposition du compost, placez un lit de branchages au fond. De cette façon, l’air y circulera et le compost sera créé plus rapidement.
Quel est le meilleur activateur de compost ?

Après les fougères, l’ortie est l’un des activateurs naturels de compost les plus efficaces. Il fournit beaucoup d’azote, principalement sous forme de fumier, mais il est très riche en matière organique et en bactéries.
Quel activateur de compost pour bokashi ? L’activateur Bokashi est un mélange de son de blé avec de la mélasse (sucre et eau) enrichi en micro-organismes bénéfiques (acide lactique, levures, organismes photosynthétiques, actinomycètes et champignons enzymatiquement actifs).
Où trouver activateur de compost ?
Vous pouvez trouver différents types d’activateur de compost dans les magasins spécialisés ou en ligne. Parmi les produits compatibles avec le jardinage biologique, on retrouve les suivants : Les engrais minéraux (sur l’emballage, vous trouverez la mention « ingrédients énergétiques »), et surtout les engrais azotés.
Quel mélange faire pour accélérer le compost ?
Pour accélérer la décomposition du compost, placez un lit de branchages au fond. De cette façon, l’air y circulera et le compost sera créé plus rapidement.
Comment fabriquer son activateur de compost ?
Autres activateurs de compost Vous pouvez également utiliser de la levure de bière. Pour être efficace, il doit être mélangé dans de l’eau tiède avec un peu de sucre. Versez ensuite le mélange dans le tas de compost. Le fumier animal peut également être utilisé comme activateur de compost.
Quel fruit ne pas mettre dans le compost ?
Quoi ne pas porter:
- Pelures d’agrumes, trop longues à se décomposer.
- Viande ou produits laitiers.
- Noix (noix, noisettes, amandes), sauf celles qui mettent trop de temps à se décomposer pour être utilisées comme paillis.
- Trous (avocat…). Ce n’est pas grave, ils ne se cassent pas.
Pourquoi ne pas mettre des agrumes dans le compost ?
les écorces d’agrumes mettent du temps à se décomposer, car leur épiderme est recouvert d’une cire, qui forme une « barrière contre les bactéries » ; les agrumes sont acides et leur ajout risque d’acidifier le compost ; les agrumes peuvent être beaucoup traités et cela peut nuire aux micro-organismes du compost.
Est-ce que la peau de banane va au compost ?
Ajouter les pelures de banane au tas de compost. Ils seront enrichis grâce à leur forte teneur en azote. Pour un compost équilibré, mélangez-le également avec des déchets bruns tels que des cartons, des déchets de poulailler ou des déjections de vache.